Les différentes Bachata
La Bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folkore. On peut le considérer comme un mélange de Boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d’autres influences musicales d’origine africaine et avec d’autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.
Il existe trois styles de Bachata :
Bachata Moderne : c’est la Bachata la plus simple, constituée de figures ou passes, elle se danse principalement en position ouverte ou semi ouverte.
Bachata dominicaine ou Bachata Dominicana: c’est une Bachata plus compliquée que la Bachata moderne mais offrant beaucoup de possibilité d’interprétations musicales et qui se danse sur des Bachata plutôt rapides et traditionnelles. Elle nécessite une bonne connection et se danse souvent en position ouverte.
Bachata Sensual : cette variante de la Bachata est très en vogue depuis les années 2005-2010, avec des danseurs professeurs internationaux comme Korke et Judith et bien sûr Daniel et Désirée. Elle se danse sur des chansons qui ont un rythme lent et sensuel, elle comporte beaucoup de vagues et se danse avec toutes les parties du corps. Elle nécessite un rapprochement des 2 partenaires et la position